Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé, au lancement du Plan Alerte Enlèvement de Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 20 septembre 2024. Véritable outil d’aide à la résolution rapide des enlèvements d’enfants, ce système national d’alerte permet, d’une part, la diffusion sur l’ensemble du territoire d’un message signalant l’enlèvement d’un enfant ; et d’autre part, de faire appel aux témoignages de la population afin que les enquêteurs puissent recueillir rapidement le plus grand nombre d’informations. Intervenant au nom du Procureur de la République, le Procureur de la République adjoint près le Tribunal d’Abidjan - Plateau a expliqué en détail le fonctionnement de cet outil et a insisté sur la synergie d’action qui devrait prévaloir entre les différents acteurs. Par la suite, le Ministre Vagondo Diomande a tenu à exprimer, au nom du Président de la République, toute sa gratitude à la France 🇫🇷 pour son appui multiforme qui a permis de faire aboutir ce projet initié en 2021. Pour finir, il a invité les populations à contacter sans hésiter les services de Police en cas d’enlèvement d’enfant via les numéros suivants : 100 (Appel Gratuit) ou 01 70 900 600 (Whatsapp).
Chaque année des milliers de personnes subissent des attaques en ligne (harcèlement, usurpation d’identité, arnaques et bien d’autres ...). La PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité) compte pour l’année 2021 plus de 4500 plaintes. La mission de la Fondation génération numérique et de la PLCC est de rendre l'espace numérique plus sûr en Afrique en éduquant et en sensibilisant à ces dangers en ligne. Via les réseaux sociaux de la PLCC, nous vous partagerons de nombreux conseils pour naviguer en sécurité et éviter les arnaques et escroqueries dont regorge internet. Partagez autour de vous pour préserver votre famille, votre entourage et surtout les populations les moins aguerries.
Abonnez vous à notre compte Tiktok, nous vous partagerons de nombreux conseils pour naviguer en sécurité et éviter les arnaques et escroqueries dont regorge internet. N'oubliez pas de partagez le lien autour de vous pour préserver votre famille, votre entourage et surtout les populations les moins aguerries.
N'oubliez pas de vous abonnez aussi à la chaine Youtube pour ne rien ratez des nouvelles mesures prises par la PLCC pour votre sécurité