La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) est la conjonction des efforts entre la Police Nationale de Côte d'Ivoire et l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Spécialistes des technologies et enquêteurs chevronnés (tous assermentés) collaborent pour combattre la cybercriminalité. Démembrement de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) du Ministère d’État Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de Côte d'Ivoire, la PLCC s'appuie sur le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la DITT.
La page Alertes100 qui rassemble les démentis fakenews, Informations d’urgence, mineurs en danger, accidents, embouteillages, incendies...
Chaque année des milliers de personnes subissent des attaques en ligne (harcèlement, usurpation d’identité, arnaques et bien d’autres ...). La PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité) compte pour l’année 2021 plus de 4500 plaintes. La mission de la Fondation génération numérique et de la PLCC est de rendre l'espace numérique plus sûr en Afrique en éduquant et en sensibilisant à ces dangers en ligne. Via les réseaux sociaux de la PLCC, nous vous partagerons de nombreux conseils pour naviguer en sécurité et éviter les arnaques et escroqueries dont regorge internet. Partagez autour de vous pour préserver votre famille, votre entourage et surtout les populations les moins aguerries.
Abonnez vous à notre compte Tiktok, nous vous partagerons de nombreux conseils pour naviguer en sécurité et éviter les arnaques et escroqueries dont regorge internet. N'oubliez pas de partagez le lien autour de vous pour préserver votre famille, votre entourage et surtout les populations les moins aguerries.
N'oubliez pas de vous abonnez aussi à la chaine Youtube pour ne rien ratez des nouvelles mesures prises par la PLCC pour votre sécurité